Est-il possible de savoir si le SMS a bien été reçu ?
Sur la plateforme, vous avez accès à vos historiques et rapports de campagnes. Ils vous indiqueront si les SMS ont bien été reçus, avec les statuts de chacun.
Quels sont les statuts possibles pour un SMS?
- Le SMS reçu : L’accusé de réception indique que le SMS a bien été reçu.
-
Le SMS non-reçu : L’accusé de réception indique que le SMS n’a pas été reçu. Les SMS non-reçus sont détaillés en plusieurs types d’erreurs :
- NPAI : cela signifie que le numéro n’est plus attribué ;
- Erreur réseau : le destinataire n’avait pas de réseau sur son téléphone lors de l’envoi du SMS, celui-ci est renvoyé régulièrement pendant 48h par l’opérateur ;
- Expiré : le SMS n’a pas pu être remis dans les 48h pour différentes raisons, il a donc expiré ;
- Autres : autres raisons expliquant que le SMS n’ait pas été reçu.
- Accusés de réception non disponibles : Nous n’avons pas reçu d’accusé de réception. Le chiffre est définitif 48h après l’envoi du SMS.