Connexion Connexion
Connexion Connexion

Foire Aux Questions (FAQ)

Tout ce qu'il y a à savoir sur notre plateforme SMS afin d'utiliser cet outil de communication au mieux de ses capacités

Aucun engagement Tester gratuitement

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous ⇢

Est-il possible de savoir si le SMS a bien été reçu ?

Sur la plateforme, vous avez accès à vos historiques et rapports de campagnes. Ils vous indiqueront si les SMS ont bien été reçus, avec les statuts de chacun.

Quels sont les statuts possibles pour un SMS?

  • Le SMS reçu : L’accusé de réception indique que le SMS a bien été reçu.
  • Le SMS non-reçu : L’accusé de réception indique que le SMS n’a pas été reçu. Les SMS non-reçus sont détaillés en plusieurs types d’erreurs :
    • NPAI : cela signifie que le numéro n’est plus attribué ;
    • Erreur réseau : le destinataire n’avait pas de réseau sur son téléphone lors de l’envoi du SMS, celui-ci est renvoyé régulièrement pendant 48h par l’opérateur ;
    • Expiré : le SMS n’a pas pu être remis dans les 48h pour différentes raisons, il a donc expiré ;
    • Autres : autres raisons expliquant que le SMS n’ait pas été reçu.
  • Accusés de réception non disponibles : Nous n’avons pas reçu d’accusé de réception. Le chiffre est définitif 48h après l’envoi du SMS.
Notification icon
Pour faire des analyses plus poussées, vous avez la possibilité de télécharger les différents rapports sous format Excel ou PDF.
Notification icon
S’il est possible de savoir si un SMS a été reçu, il n’est cependant pas possible de savoir si un SMS a été lu : ce n’est pas une donnée accessible à l’heure actuelle. Cependant, grâce aux enquêtes on sait qu’en moyenne 97 % des messages reçus sont lus.

Vous avez une autre question ?

Essaye de voir sur cette page ou contactez-nous sur support@bulksms.ma et nous répondrons à toutes vos questions. Vous pouvez aussi nous appeler au +212 (05) 37 88 26 83