Connexion Connexion
Connexion Connexion

Foire Aux Questions (FAQ)

Tout ce qu'il y a à savoir sur notre plateforme SMS afin d'utiliser cet outil de communication au mieux de ses capacités

Aucun engagement Tester gratuitement

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous ⇢

Quel est le nombre de caractères autorisé?

Un SMS simple

Un SMS simple comprend 160 caractères.
Notez que dans les 160 caractères, il faut compter comme un caractère les espaces,la ponctuation, les lettres, les chiffres et les caractères spéciaux.

Cependant, vous n’êtes pas restreint à ces 160 caractères. il sera simplement facturé de la façon suivante : 1 SMS en plus par tranche de 153 caractères.

Notification icon
Attention, lorsque vous utilisez l’option de publipostage, c’est-à-dire la personnalisation de votre SMS avec des informations présentes dans votre fichier de contact (comme le nom ou le prénom de votre client), il faut faire attention à ce que les caractères ne dépassent pas le nombre de caractères autorisés.

Un SMS Unicode

Si votre message contient des caractères issus de langues non latines (arabe,chinois, cyrillique, etc.) ou des caractères spéciaux (émoticônes ou symboles techniques), le décompte des caractères change, et un SMS correspond à 70 caractères, au-delà de ces 70 caractères, chaque 66 caractères est facturé comme 1 seul SMS.


Notification icon
Nous vous conseillons de suivez le lien suivant pour en savoir plus sur le comptage des caractères: Comment le nombre de SMS envoyés est-il calculé en fonction du nombre et du type de caractères utilisés ?

Vous avez une autre question ?

Essaye de voir sur cette page ou contactez-nous sur support@bulksms.ma et nous répondrons à toutes vos questions. Vous pouvez aussi nous appeler au +212 (05) 37 88 26 83